Nomination comme Personnalité Sportive Masculine au gala des sports des Voltigeurs du Cégep de Drummondville 2022:Philippe Gélinas!

29 Avr 2022 - N / C

Nomination comme Personnalité Sportive Masculine au gala des sports des Voltigeurs du Cégep de Drummondville 2022:Philippe Gélinas!

Chaque année, des joueurs actifs de notre programme Sport-Études et collégial multiplient leurs heures passées sur le terrain en s’impliquant également dans nos autres activités. Aujourd’hui, l’équipe de Baseball CDQ souhaite célébrer l’implication de celui qui est, sans contredit, le volontaire le plus dévoué de ce jeune groupe. Celui qui, en investissant son énergie dans toutes les facettes du baseball de la région, se mérite une nomination comme Personnalité Sportive Masculine au gala des sports des Voltigeurs du Cégep de Drummondville 2022: le bien connu Philippe Gélinas!

Le baseball hors-saison

Depuis le début de son parcours avec nous, Philippe à généreusement donné un nombre d’heures gargantuesque pour toute activité qui sert à promouvoir le baseball de la région et permettre à ses adeptes de le pratiquer toute l’année. En passant par nos cliniques semi-privées, nos activités découvertes auprès d’écoles primaires et de camps de jour jusqu’aux programmes des Mini-Riverains et des futurs Riverains, il est toujours présent pour participer au succès de ces projets. Depuis son entrée au cégep de Drummondville, il donne même de ses matins pour ses descendants du programme Sport-Études au secondaire!

Le coaching estival

Ayant accumulé les heures d’enseignement auprès des jeunes, ce n’était que naturel que Phillipe intègre la liste d’entraineurs au sein de Baseball Drummond. Ainsi, pour les saisons 2019 à 2021, il a également assumé le rôle d’assistant-entraineur pour les équipes U11 AA et U13 A de Drummondville. 《 Il a le tour avec les jeunes et leur inculque son éthique de travail, sa discipline et son amour du baseball 》, affirme Yannick Powers à la suite des saisons où Phillipe agissait comme son bras droit.

Les événements

Les tournois, les séries éliminatoires, les camps d’entrainement, pour ne nommer que de ceux-ci, sont tous des événements qui demandent un grand nombre de volontaires impliqués. Phillipe a bien évidemment pu être compté parmi ceux-ci dans les dernières années, notamment en étant employé de l’équipe du Brock Baseball Club lors des matchs locaux. Pour la saison 2022, il sera encore plus impliqué à ce niveau en assumant le très précieux poste de coordonnateur de Baseball Drummond.

La carrière de joueur

Comme si ce n’était pas assez, Phillipe a assumé tous ces rôles sans mettre de côté sa carrière de joueur pour autant! Malgré tout, lorsqu’il est appelé à jouer, il réussi à être le premier arrivé sur le terrain et le dernier parti à chaque match et pratique. La réception du prix décerné au joueur Sport-Études faisant preuve du meilleur esprit d’équipe en 2017 et 2019 et du titre de joueur par excellence Pee-Wee A en 2017 sont des faits d’armes qui démontrent l’impact de son leadership auprès de ses coéquipiers.《Phil peut être décrit comme le coéquipier ultime. Son apport sur le terrain comme en dehors est immense et il apporte une certaine douceur dans ses interactions qui calme l’atmosphère. C’t’un bon gars》, témoigne son coéquipier et ami de longue date, Julien Roy.

Félicitations Philippe ! Tu mérites amplement ta nomination au gala des sports ainsi que la confiance que tout le monde t’accorde! Nous nous comptons chanceux d’avoir de la relève aussi solide!